L'ambassade de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les information sur la guilde et ses membres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)

Aller en bas 
+2
Ryoko
Ashaldië
6 participants
AuteurMessage
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:38

Le Guide du Parfait Petit Rpiste

Par Sephiris alias Léanha


Ambassadeur/Ambassadrice bonjour,

Ayant vu certaines erreur se glisser dans le RP de certains membres de l’Ambassade, Je me permets d’intervenir, Non que je sois LA référence en matière de RP, mais que j’ai suffisamment d’expérience RP pour avoir vu (et principalement fait, mais faut pas le dire) les erreurs typiques qui font qu’un RP deviens vite invivable.


Je vais commencer donc par les bases de la base du RP, afin que ce topic serve aux rpistes de tous niveaux :

[Nous prendrons pour exemple l’archétype du nain]


1) Selon Wikipédia :
Citation :
L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.
. Cet exemple serait normalement utiliser pour les RPG papier, mais le principe est toujours le même : Incarner son personnage. Cela consiste à réagir et se comporter comme son personnage.

Se comporter comme son personnage ? Mais qui choisis comment se comporte mon personnage ?

Eh bien, vous. C’est toute la difficulté de la chose, le plus simple étant de faire une copie de votre caractère à vous, Mais sinon votre personnage peut être impulsif, calme, pieu, aventurier, couard.

Vous pouvez lui affliger des problèmes sociaux, des cicatrices, des blessures de guerres, de beaux cheveux, un corps difforme… Ce-Que-Vous-Voulez ! (Limiter par les règles de bon sens qu’on expliquera sous peu).

2) Cela semble évident pour certain, mais pas de SMS. Pas d’anglicisme non plus (ex : Aggro, geek, noob), ni d’abréviation (IF pour Forgefer) et encore moins des smileys (^^, J , : o …)

Mais si on peut pas faire de smiley, comment faire savoir si notre personnage accompagne la phrase d’un geste, d’une émotion ou d’un sourire ?

Plusieurs solutions existent:

(a)
Les Créateurs de World Of Warcraft, dans leur grande générosité ont doté le jeu de plusieurs actions préenregistrées

(exemple : /smile = [Votre personnage] sourit à [La cible] ).

(b)
Bien sûr, ils n’ont pas non plus pensé à tout et ils nous laisse le libre choix de faire nos propres « emotes »

(exemple : /e s’allonge sur la table, complètement assommé(e) par l’alcool = [Votre personnage] s’allonge sur la table, complètement assommé(e) par l’alcool.

(c)
Et enfin, si vous avez la flemme d’aller appeler la commande « /e » Vous pouvez mettre à la fin de votre phrase l’ « Emote » que vous désirez entre guillemet ou astérisque

[exemple :
RRrrrrrrrrzzzzzhhhhh * s’allonge sur la table, complètement assommé(e) par l’alcool.*

OU

RRrrrrrrrrzzzzzhhhhh « s’allonge sur la table, complètement assommé(e) par l’alcool. » ]


Remarque : Si une personne parle bizarrement (Comme un nain 100% nain, ayant l’accent très fort), il le fera remarquer par certains tique d’écriture comme :

« Rountudiable, Vlatipas qu’ya s’con d’tafiole qui s’pointe d’mon auberge. J’peut pas l’flairer les Elfes, J’vais cuver d’ma piaule. *Lui balance la sharps* »
[Nécessite la compréhension du Breton, du sht’tit et du nain à la fois]

Cette personne est tout à fait RP et se contente de jouer son personnage.


3) Pour parler de l’IRL (In Real Life = Dans la vraie vie) lors d’un RP où sur un canal qui prête au RP (Cités dans le règlement de la guilde) On utilise toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours des parenthèses. (Ou des crochets)

[exemple : RRrrrrrrrrzzzzzhhhhh « s’allonge sur la table, complètement assommé(e) par l’alcool. » (J’ai d’ailleurs faillis finir comme ça hier Surprised)

OU

(Tiens j’ai down LK en ICC25 héro)

--> Pour les nuls ( Smile ) :
Tiens j’ai tué le Roi-Liche en faisant la Citadelle de la Couronne de Glace en mode 25 joueurs et difficulté héroïque.]


Cas notoires : Pour dire que l’on a réussis un Haut-Fait (HF) ou une quête, on essaye de le tourner de manière RP par exemple :

« Eh l’elfe, j’crois pas qu’tu peut en dire autant, j’ai tuer vingt-cinq dragonnet en une minut’ d’vant tou’l’mond’ , et vl’a qu’on me surnom’ Jenkins. »

4) Votre personnage se déplace EN MARCHANT durant le rp ( La touche « / » du pavé numérique par défaut), sauf si, bien sûr dans le rp, il y a matière a courir.

5) Des règles de vies élémentaires de RP sont précisées dans le règlement de la guilde.
Lisez-Les bien si vous ne voulez pas vous faire blâmer (Et lisez bien le règlement de toute façon).

6) “IRL, IG, RP, HRP”

Ce sont les quatre situations possibles d’un discours dans un MMORPG:

IRL : In Real Life = Concerne la vie en dehors du jeu.
(Sorry, je peux pas aller à Naxx 10 ce soir, j’ai un empêchement IRL)

IG : In Game = Concerne la trame du jeu, qui peut se dédoubler par les deux situations restantes :
- RP : RolePlay = Concerne la vie RolePlay
(exemple : cf. exemple du 2) )
- HRP : Hors RolePlay = Tout ce qui ne concerne pas le rp mais qui est dans le jeu.
(exemple : Waw OMG j’ai loot Deuillelombre)


7) Distinction RP, CS , et ERP
Nous avons prédéfinit le rp dans le 1).
Le CS (CyberSexe) et l’ERP (EroticRolePlay) sont la même sous-branche du RP définissant un RP où les personnages s’adonnent à des pratiques sexuelles. Ce type de RP, afin d’éviter de gêner certaines personnes ou heurter leur sensibilité (N’oublions pas que ce jeu à un pegi online de 12ans et plus, et que par conséquent tout ne peut pas être dit), Se fait en /w si vous êtes avec un partenaire, ou en /gr si vous en avez plus… (Bref passons…je m’inquièterais lorsque vous me ferez la remarque d’avoir oublier le /ra).

Remarque : Sachez que ce RP est très mal vue, et que, comme le cercle des Rpistes est relativement fermé, votre réputation vous précèdera vite fait. Non pas que ce soit entièrement mal (Deux amants(e)s, pourquoi pas, deux jeunes marié(e)s, ça va, mais de là à faire une personne aux mœurs douteuses, ça non).

8 ) Exemple d’une conversation RP
Prenons pour exemple deux amies qui se croisent par hasard, et ça fait des années qu’elle se sont pas vue :

Léanha détaille la jeune femme qui est devant elle, les sourcils joints en une expression de parfaite stupeur.
[Léanha] dit : E…Ellöne ?!
[Ellöne] dit : Léanha ?*N’en reviens pas*…Léanha !!!
Ellöne se précipite et serre fort Léanha.
[Léanha] dit : Mais comment…je te croyais loin, morte même…Oh…*Verse quelques larmes de joies*
[Ellöne] dit : Chut…Moi aussi je suis contente. Alors, qu’est-ce que tu deviens ?
[Léanha] dit : Oh, allons discuter de cela autour d’un jus de baie lunaire…
Zarakaï (Le nain) les observent en soupirant.
Zarakaï dit : Tudieu d’tafiole imberb’ d’Elfes, d’jus baie…Bah…Moi j ‘dis ça va terminer dans une piaule t’ça teh…

9) « Kikoo Rp »
Le kikoo rp est un terme inventé par les Rpistes qui dénonce tout RP exagérés. Par exemple, si vous dites que votre gnome à 200 kilos de muscles, qu’il s’appelle Chuck Norris, Q’il a battu Illidans avec son petit doigt tout en étranglant Kael’thas avec son pied, en proclamant haut et fort qu’il était le fils d’Arthas, ça ne passe pas.

En moins exagérer, une personne se disant avoir un lien de parenté avec des PNJ du jeu, avoir des capacités extrasensorielles exagérés (Lire dans les pensées), Etant invincible, sera souvent considérer comme une personne kikoo, donc inapte à faire un bon RP. Généralement, on Balcklist (/ignorer) ces personnes.

10) « Bon d’accord, j’ai compris comment faire du RP sainement, mais si mon personnage est difforme, a une tenue particulière, un détail que la personnalisation de personnage ne peut pas faire apparaître, comment je fais pour que lors de mon rp, les personnes qui rp avec moi soient au courant ? »

Il existe des programmes spéciale consistant à modifier légèrement le jeu, pouvant se connecter par la biais du serveur World Of Warcraft afin de récupérer des données soit sur le Serveur, soit sur les machines des autres joueurs de wow (Sachez que World Of Warcraft valide chaque addon [C’est leur nom] [s]recensés[/s] afin d’assurer la sécurité de ses joueurs. Aussi faut-il aller sur les bons sites :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx

ou utiliser les bons logiciels :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche145504-wowmatrix-wow-addon-updater.html )

Dans le cas de Total RP 2, l’addon va vraisemblablement chercher dans tous les ordinateurs des joueurs utilisant l’addon les informations que l’on entre à propos de son personnage.

Je conseil Total RP2 à ceux qui l’ont pas car il est assez facile d’utilisation et facilite la vie en RP. (http://forums.telkostrasz.be/index.php)
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
Ryoko

Ryoko


Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : Reflet de lune ou Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Voleuse
Niveau: 80
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Avec du retard j ai lu ton texte utile sur le bon Rpiste   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:10

Tres bien expliquée merci Ashaldië.
Pour ma part il est vrai que j ai encore des problemes pour le rp
les parenthese pour l irl etc,mais surtout je tiens à m excuser pour mon Orthographe pourrie,
et puis les ^^ et Smile faut vraiment que je les elimines.
Bref,par contre pour total rp2 je sais pas je suis perdu dans les adresse que tu a fournie,je n ai jamais telecharger un addon donc j ai peur de pas pouvoir mi mettre,en attendant j essayerais d ameliorer mon rp.Merci et bizous.
Revenir en haut Aller en bas
Naelstrasza

Naelstrasza


Messages : 93
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 31
Localisation : Neros-City

Passeport d'ambassadeur
Classe: Mage
Niveau: 80
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:38

C'est Léanha qu'il faut remercier, Ashaldië n'a fait que copier le message un peu partout. Concernant l'addon tu vas à cet adresse :
http://forums.telkostrasz.be/index.php
-> Tutoriels et Téléchargements/Téléchargement de Total RP 2

Ensuite tu télécharges l'addon, tu ouvres le ficher qui est normalement archivé. Tu extraits tous les dossiers et tu les copies dans le dossier d'installation du jeu:
World of Warcraft/Interface/Addon

Lors du lancement du jeu, au choix des personnages va sur liste des Addons et active tous ceux en concernant Total RP 2 en les cochant puis tu cliques Ok.

Et voilà normalement tu es prêtes à pouvoir utiliser Total RP 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
luxury

luxury


Messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : VILLEPARISIS

Passeport d'ambassadeur
Classe: Casseuse de bouche
Niveau: 58
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:48

Je suis tout a fait d'accord avec le concept......cependant, j'aurais une question ..........est ce que mon "MOUAHAHAHAHAHAHA" est considéré comme une emote RP [ c'est que j'y tiens moi a mon mouahahahahahaha Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:51

ben c'est pas une émote, mais il n'est pas du tout interdit de l'écrire comme une sorte d'onomatopée...

Moi quand je ris en RP j'écris "HA HA HA" ou "Hu hu hu" selon que le rire est franc et éclatant ou contenu ^^.
Tu peux très bien écrire MOUAhahahaha je suis sure que tout le monde interprètera ça comme ta manière de rire si particulière ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
Delewiel
Les nymphes de la nuit
Les nymphes de la nuit



Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39

Passeport d'ambassadeur
Classe: prêtresse
Niveau: 5
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:38

je confirme trè bien totalrp2, surtout qu'on peut faire des quêtes, des objets et tout ça avec, très très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:37

Oui !

Quand je l'ai installé et que j'ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait je me suis dis "Mais pourquoi je n'ai pas suivi le conseil de Delewiel plus tôt ?" ^^

Hihihi

(Au passage, je suis contente de te voir ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
Delewiel
Les nymphes de la nuit
Les nymphes de la nuit



Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39

Passeport d'ambassadeur
Classe: prêtresse
Niveau: 5
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:47

(haha merci , toujours un plaisir de passer ici même si c'est rare en effet... hummm donc don, si tu veux, des amis rôlistes ont créé des quêtes si ça t'intéresse indique le moi IG que je leur demande et te les transmettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Mireia

Mireia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 45
Localisation : Hurlevent

Passeport d'ambassadeur
Classe: Guerrière
Niveau: 72
Ilvl:

Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re le guide du parfait Rpiste   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:06

Pas de soucis, pour moi, c'est clair, net et précis, nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)   Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)
» Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)
» Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)
» Le guide du parfait petit RPiste (par Sephiris alias Léanha)
» Le Guide Du parfait petit RPiste (à défaut de scout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ambassade de la Lumière :: L'Ambassade PVE :: [IRL] Présentation des membres du forum :-
Sauter vers: