L'ambassade de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les information sur la guilde et ses membres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tutoriel pour TotalRP2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naelstrasza

Naelstrasza


Messages : 93
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 31
Localisation : Neros-City

Passeport d'ambassadeur
Classe: Mage
Niveau: 80
Ilvl:

Tutoriel pour TotalRP2 Empty
MessageSujet: Tutoriel pour TotalRP2   Tutoriel pour TotalRP2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:02

Ah vous voilà dans mon deuxième tuto, vous venez d'apprendre à installer un Add-on et maintenant vous voulez apprendre comment on se sert de TotalRP2. Ok ben vous tombez pile au bon endroit car moi je vais vous montrer comment on fait. Après sa cet Add-on n'aura plus de secrets pour vous. (Enfin j'espère sinon c'est que je suis nul en tuto...)

Vous venez de lancer votre personnage et arrivé la ou vous vous étiez déconnectez. Un message d'accueil de TotalRP se présente à vous et vous remercie d'avoir installé l'Add-on. On peux apercevoir deux nouveautés dans l'interface.
Tutoriel pour TotalRP2 0112

Regardons premièrement l'encadré en haut, ce widget. Il possède quelque fonctionnalités intéressantes :
Il permet de faire parler, chuchoter, crier, ou emote un PNJ.
C'est un raccourci, il permet d'afficher ou non le casque.
Aussi un raccourci cette fois qui permet d'afficher ou non la cape.
Permet d'indiquer aux autres joueurs (possesseurs de TotalRp2) si vous souhaiter RP ou non.
Tutoriel pour TotalRP2 0212

Apercevez vous l'icône apparu près de la minimap ? Faites un clic gauche afin d'ouvrer le menu de votre fiche. C'est ici que vous allez donnez vie à votre personnage. Vous allez pouvoir lui donner un passé et aussi un futur. Donc après ce clic vous ouvrez un menu. Focalisez vous premièrement sur les deux barres de navigations (En droite et a haut, ainsi que le bouton d'édition de la fiche)
Tutoriel pour TotalRP2 0311

Regardez la page ou vous vous trouvez, vous pouvez indiquer votre niveau de RP et aussi si vous souhaiter actuellement RP ou non. Je vais pas m'attarder plus longtemps, je veux que vous vous dirigiez vers le premier icône de la barre de navigation a droite (Par défaut vous vous trouvez sur le dernier icône en bas de la barre de droite).
Vous êtes donc arrivé sur votre fiche d'information. Il y a plein d'emplacement à remplir donc cliquez sur l'icône en bas à droite d'édition. N'oubliez pas à la fin de cliquer sur ce même bouton pour sauvegarder.
Tutoriel pour TotalRP2 0411

Maintenant descendez d'un cran pour tomber sur la description. Comme son nom l'indique ici vous pouvez le décrire physiquement et décrire son comportement. Toujours pareil vous éditez en bas à droite et sauvegardez ensuite.
Tutoriel pour TotalRP2 0412

Descendez toujours d'un cran. Vous voilà dans l'interface de personnalité. Pas besoin de vous faire un dessin je pense. Un fois réalisé descendez d'un cran en dessous.
Tutoriel pour TotalRP2 0511

Vous voila dans l'onglet Histoire. Il s'agit de raconter votre parcours. Je vous conseille de faire un condensé (Ne faite pas trop long, sa peut décourager les probables lecteurs) Laissez vos milliers de pages d'histoire pour le forum ! ^^
Tutoriel pour TotalRP2 0610

Et hop ! Un cran en dessous. Vous voila dans l'onglet État. C'est une fonctionnalité qui permet de montrer en quelques icônes votre façon d'être si je puis dire. Vous pouvez par exemple indiquer que vous êtes guidé par la lumière, Fou, Super Enthousiaste, que vous sentez le fromage... Suivez pour cela l'ordre indiqué sur l'image. Si vous ne trouvez pas d'états, cochez les deux cases (3).
Tutoriel pour TotalRP2 0710

L'onglet d'en dessous est comme je l'ai dis celui de tout à l'heure, le tout premier. Donc prenez l'onglet en bas, oui voila celle ci la caisse de voyage. C'est un onglet fantastique car il concerne vos familiers et vos montures. Il permet de donner une histoire, une description et un état à n'importe quel familier ou monture que vous possédez.
Tutoriel pour TotalRP2 0810

Vous arrivez sur cette page. Une liste vide (Hein ? Peuh c'est quoi ce beug, genre j'ai pas de montures , pas de familiers !) Mais non vous inquiétez pas c'est normal, ici sa liste les montures et familiers qui ont été RP si je puis dire donc vous n'en avez aucun, pour le moment. Suffit de cocher "Afficher tout" pour laissez apparaître vos bêtes. Pas trop besoin de faire d'explication je pense que vous avez compris le système.
Tutoriel pour TotalRP2 0910

Pour revenir, cliquez sur le carnet vert juste à gauche de la caisse de voyage. Je veux maintenant vous montrer un outil essentiel qui est le registre. Il se trouve dans la barre en haut au centre. Oui le petit carnet vert, cliquez dessus vous aller arriver ici. Une liste de noms. Ce registre regroupe toute les personnes possédant TotalRp. Vous pouvez choisir de n'afficher que les connectés, ou que les personnes étant amis avec vous ou au contraire ennemis. De cette façon vous n'avez pas besoin de grouper quelqu'un pour consulter sa fiche.
Vous allez me dire :" Ah oui et si je veut voir la fiche de quelqu'un, comment dois-je faire ?" C'est simple je vais vous l'expliquez. Vous pouvez passer par le registre si vous chercher quelqu'un en particulier.
Tutoriel pour TotalRP2 1010

Voila je me suis mis à la recherche de quelqu'un qui avait l'Add-on et j'ai trouvé cette gentille gnominette. Pour consulter sa fiche, ciblez la et cliquez sur la poignée de main située entre vos deux portraits. Vous pouvez voir au passage ce que donne une fiche RP remplie.
Tutoriel pour TotalRP2 1111

Regardez donc la fiche d'un autre personnage, je souhaitais vous montrer un petit truc. On peut choisir le niveau de relation que l'on entretient avec quelqu'un. Vis à vis de cet homme je n'ai aucune relation particulière mais je peux choisir d'avoir une relation amoureuse, amicale, familiale ou encore ennemis.

Ce tutoriel touche à sa fin. Vous connaissez l'essentiel de TotalRp. Pour le reste je vous laisse découvrir. Si vous avez des questions, comme au précédent tutos n'hésitez surtout pas. Bonne soirée tout le monde et à bientôt.

Votre Ambassadrice Léalia



Revenir en haut Aller en bas
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

Tutoriel pour TotalRP2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour TotalRP2   Tutoriel pour TotalRP2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:53

Merci beaucoup Léalia, ça va surement aider beaucoup de débutants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
 
Tutoriel pour TotalRP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider les plus perdus, une carte du nouveau monde pour le levelling
» REPUTATIONS Le post des liens pour aider à les monter...
» 2 SOIREES POUR VOUS SERVIR
» Pot de bienvenue du 5 mars [les PHOTOS sont là ^^]
» salut la guilde besoin d'aide pour un GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ambassade de la Lumière :: L'Ambassade PVE :: Astuces, guides du jeu...-
Sauter vers: