INTRO :
Bonjour à tous, ça y est, notre guilde organise un évènement important, un grand quizz ouvert à tous.
J'espère qu'a cette occasion nous montrerons que nous sommes une organisation sympathique, ouverte et généreuse. C'est pourquoi j'espère que vous serez nombreux à participer à l'organisation de ce jeu et que certains d'entre vous tenteront de gagner l'un des supers cadeaux en étant candidat.
RENDEZ-VOUS le Vendredi 30 Avril 2010 à 21H30 à la taverne du cochon siffleur à Hurlevent et invitez vos amis.
L'ÉQUIPE D'ORGANISATEURS (non-candidats) :
-ASHALDIË : Caissière et Arbitre.
-SIESTA : Hôtesse de téléportation (guide) et Serveuse (boissons)
-SUKKO : Animateur, grand poseur de questions en chef ^^
DÉROULEMENT DE L'ÉVÈNEMENT :
-Tout les candidats rejoignent ASHALDIË à la taverne du cochon siffleur entre 21H00 et 21H30 (le RDV est fixé à 21H30).
-Les candidats n'appartenant pas à l'ambassade paient leur place et Ashaldië inscrit leurs noms sur la liste des joueurs.
- 21H40 dernier appel. Les joueurs sont invités à grouper avec notre hôtesse d'accueil SIESTA qui se chargera d'organiser leur transport avec l'aide d'un DÉMONISTE jusqu'au lieu du concours qui est tenu secret pour éviter l'intervention inopportune de mauvais joueurs ou de trublions.
L'équipe d'organisateurs est déjà sur place, il n'y a qu'Ashaldië qui rejoindra le groupe en dernier histoire de s'assurer que l'on a oublié personne.
-Lorsque ASHALDIË rejoint le lieu choisi pour le jeu, le groupe de raid est formé et les joueurs sont répartis en équipes de 5.
-ASHALDIË énonce les règles du jeu.
-Les joueurs élisent un chef pour chaque équipe.
- 1ère série de 25 questions
PAUSE de 3 minutes (pipi, clope, boisson, discution... )
-2ème série de 25 questions
PAUSE de 3 minutes
3ème série de 25 questions
Pause de 3 minutes
- On compte les points et l'équipe ayant le meilleur score est sélectionnée pour la finale.
Les 5 finalistes reçoivent un costume qui mettra en valeur leur côté intellectuel ^^.
FINALE :
- Seuls les 5 finalistes répondent aux 25 dernières questions. Ils ne jouent plus en équipe mais les uns contre les autres.
- On compte les points :
-Le meilleur reçoit un très beau familier (JEUNE RAPTOR TRANCHEGUEULE)
-Le second reçoit un familier rare d'une valeur inférieure à celle du raptor.
-Le troisième reçoit un familier au choix parmi les protégés de Zatheline, la dirigeante de "Protection des familiers" (Perso joueur disponible sur Forgefer et rerole d'Ashaldië).
Les autres repartent avec leur costume et / ou le plaisir d'avoir participé ^^.
- On boit un verre, on discute, on termine la soirée dans la bonne humeur.
- TP possible vers toutes les capitales sauf Dalaran (Merci MAlenahi ^^).
RÈGLES DU JEU :
Pour participer : S'acquitter d'un droit d'entrée de 5 PO / gratuit pour les membres de l'ambassade de la lumière.
Notre animateur SUKKO, se charge de poser les questions en alternant les genres.
-1 question sur notre monde et son histoire (Azeroth, Outre-terre et Norfendre.)
-1 question de logique (devinettes, casse-tête, jeux de mots...)
Pour la 1 ère manche, "Un pour tous" (75 questions) :Les joueurs sont répartis par groupes de 5 et ils élisent un chef d'équipe. SEUL le chef d'équipe peut répondre aux questions à voix haute.
Chaque équipe à 1 minute pour se concerter (en wisp) sur la réponse à donner (une minute c'est long ^^).
ASHALDIË se charge de regarder la clepsydre (^^) et elle commencer à décompter (3 - 2 - 1) quelques secondes avant d'envoyer le "TOP" qui permet aux équipes de répondre.
Les chefs de groupes doivent préparer leur réponse à l'avance et ne la donner qu'au "TOP" d'Ashaldië.
Les réponses données avant le TOP, ou trop longtemps après, ne sont pas comptabilisées.
Les réponses données par un autre que le chef de groupe ne sont pas comptabilisées et le joueur prend une pénalité sur son score personnel, au bout de 2 pénalités, on considère que le joueur ne respecte pas les règles du jeu.
Cependant, le chef de groupe doit tenir compte des réponses de ses équipiers et doit toujours proposer la réponse choisie par l'ensemble du groupe ou la majorité si il y a divergence d'opinion. S'il ne respecte pas cet engagement, les équipiers peuvent demander la nomination d'un autre chef de groupe auprès de l'arbitre ASHALDIË.
Ce système à été pensé pour encourager l'esprit d'équipe et pour éviter de pénaliser ceux qui connaissent les réponses mais n'appartiennent malheureusement pas à la classe des Speedy Gonzales du clavier ^^.
A LA FIN DE LA 1ERE MANCHE ON COMPTE LES POINTS OBTENUS PAR CHAQUE GROUPE ET CELUI QUI EN A LE PLUS GAGNE LE DROIT DE PARTICIPER A LA SECONDE MANCHE QUI DÉPARTAGERA SES MEMBRES.
Les autres joueurs deviennent spectateurs de la dernière manche et n'ont plus le droit de répondre aux questions.
2ème manche, "chacun pour soi" (25 questions) :Cette manche se déroule exactement dans les mêmes conditions que la précédente, à la différence que les participants ne sont plus en groupe. Ils répondent donc tous aux questions à voix haute, mais toujours en suivant le système de minutage, avec décompte et TOP.
ATTENTION : Les candidats ne respectant pas les règles du jeu seront exclus du groupe de raid et ne pourront pas assister à la fin de l'événement.
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BESOIN D'AIDE POUR :
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Trouver un DÉMONISTE lvl 80 qui veuille bien se charger des invocations des joueurs sur le lieu choisi pour le jeu. Il nous faut quelqu'un de fiable qui soit sur de venir, et éventuellement qui aurait envie de participer au jeu en tant que candidat (mais pas obligé).
Il faut qu'il soit disponible au moins de 21H20 à 21H45. Si il veut partir après ce sera pas grave, normalement tout le monde sera sur place à cette heure là.
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FARMER DU TISSE-MAGE. Il nous en faut en très très très très grande quantité. Donc si vous avez l'occasion d'aller dans les Tanaris profitez en pour faire un petit génocide chez les ogres du coin pour nous en rapporter. Idem si vous décidez de faire Zul Farrrak, etc.
J'éditerais ce post à chaque fois que j'aurais besoin d'aide pour terminer d'organiser cet évent, donc n'hésitez pas à le consulter tout les jours si vous voulez aider.
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Pour finir :
Un gros merci à Malenahi et à Zeler qui travaillent dans l'ombre en farmant des PO pour nous permettre d'offrir de jolis lots aux gagnants.