L'ambassade de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les information sur la guilde et ses membres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la guilde m inquiete

Aller en bas 
+2
Ksoitora
aspiwell
6 participants
AuteurMessage
aspiwell

aspiwell


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : grenoble

Passeport d'ambassadeur
Classe:
Niveau:
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:12

Bonjour . je suis très inquiet sur l avenir de la guilde. plus grand monde de connecté .
Que se passe t il ???? La guilde meurt ?????,
Je me fais beaucoup de soucis alors si des personnes pouvaient me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Ksoitora

Ksoitora


Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 28
Localisation : Dalaran-couronne de glace

Passeport d'ambassadeur
Classe: Chevalier de la mort
Niveau: 80
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:14

Je suis dans le même cas que toi, je me pose des question sur l'avenir de la guilde, il faut que l'on rattrape des membres actifs sinon c'est "guilde morte" assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:49

Bon ^^ Arrêtez de paniquer, la guilde est loin d'être morte ^^

Ce qui se passe c'est que la guilde à été privée de chef durant une période assez longue pour un jeu comme wow, environ 2 semaines.

Sans chef, une guilde communique moins et se rassemble peu, c'est comme ça... Malheureusement Malenahi joue moins que moi et n'est pas trop du genre à jouer les chefs, c'est pas son trucs, du coup si je ne suis pas là, y a personne pour mener la barque comme on dit...

Cependant mes absences ne sont qu'exceptionnelles, j'ai eu des imprévus dans ma vie personnelle en plus d'un ras le bol des donjons qui m'a fait m'éloigner de mon pc pendant quelques temps mais rien de grave.

J'ai décidé d'arrêter le recrutement pour 2 raisons :
première raison : on a un noyau de gens sympathiques et qui sont attachés les uns aux autres, qui communiquent bien et qui savent se rendre service. Je voudrais renforcer ce lien avant d'ajouter de nouveaux membres (en relançant les soirées de guilde et en accentuant un tantinet notre orientation RP), car j'aimerais que les membres de la guilde participent au recrutement et qu'ils puissent donner leur avis sur les personnes qui vont nous rejoindre, je trouve ça plus juste pour tout le monde. Ceci nécessite quelques réorganisations de la guilde et ça demande beaucoup de temps, ce que je n'ai pas, ou très peu en ce moment...

La seconde : Actuellement c'est moi qui gère l&a guilde de A à Z (ou qui devrait le faire en tout cas) c'est moi qui vais chercher les gens pour leur dire qu'ils ont mis un truc qui va pas dans le coffre de guilde, qu'il faut payer la cotise, que ce serait bien de faire des dons d'or parce qu'on est dans le caca niveau argent, que ce serait chouette si certains pouvaient se dévouer pour tenir un rôle lors du prochain event, ect... Et en plus de cela je tiens aussi mes fonction de membre : Aller rusher un dj ou deux, conseiller les membres, faire profiter de mon métier et farmer pour la guilde. Et en plus de cela parfois j'essaye de jouer pour moi pour m'équiper : donjons, quêtes journalières... Si je faisais tout ça j'aurais plus de vie lol.

Donc pour pouvoir prendre d'autres membres sans que ça deviennent un métier à temps plein de tenir la guilde... J'aurais besoin de quelques anciens membres expérimentés et d'humeur égale pour guider les débutants et ceux qui ont encore besoin de conseils.

Je pense que le temps est venu de nommer les vétérans, seulement si je n'ai encore nommé personne, c'est parce que j'attends une demande motivée de la part des aspirants-vétérans, car ce rôle exige une implication plus importante en mesure de temps et de patience.
Pour ma part j'ai quelques idées de noms en tête mais je ne voudrais obliger personne alors...

Grâce au soutiens des vétérans nommés qui se chargerons d'apporter leur aide aux membres sur le terrain (conseils, aide à l'XP, farming...), je pourrais avoir plus de temps pour réorganiser la guilde et surtout me consacrer à la répartition des tâches pour les évents et les RDV de guilde.

En attendant, je ne recrute donc plus, car je ne veux pas être débordée, avec par exemple, un gros évent à organiser, des nouveaux membres à accueillir et à diriger (allez vous inscrire sur le forum s'il vous plait, n'oubliez pas de vous présenter, non : on ne met pas de lait dans le coffre de guilde...) et des nouveaux membres qui demandent sur le canal de guilde "c'est quoi un évent ?" pendant que je cherche désespérément comment on va bien pouvoir réunir tout le monde à l'endroit prévu sans démoniste pour invoquer (clin d'œil ^^)...
Recruter c'est pas seulement avoir plus de monde sur le canal de guilde, c'est aussi s'assurer que la personne se sentira bien parmi nous et qu'elle s'intégrera bien a notre groupe, donc il faut avoir du temps à lui accorder. Et là manifestement, on en a fait l'expérience, je n'en ai plus assez pour recruter d'avantage de membres ^^ Mais avec un peu d'aide ça pourrait repartir ^^ j'en suis persuadée.

Voilà ^^ Alors après tout ce déballage de déprime et de chouinements de petit chef qui sais plus où donner de la tête parce qu'elle n'a pas une once de jugeote en matière d'organisation ^^ (faudrait voir mes dossiers ^^ MDR) et bien j'ai quand même de bonnes nouvelles a vous annoncer.

Le bal qui a été annulé est reporté pour la rentrée scolaire (mi-septembre). On va commencer à organiser ça dès maintenant (bien qu'on ait quand même des trucs en place et une idée du déroulement faudrait mettre ça bien a plat et profiter du temps qu'il nous reste pour communiquer efficacement et essayer de faire venir beaucoup de monde et aussi d'évaluer le nombre de participants (c'est super important pour que tout le monde puisse repartir avec un lot, même si c'est une pile de verre de lait... Histoire de...).

Pour ce qui est des pot de guilde, on va refaire ça, mais on va chambouler l'emploi du temps pour tout résumer en un seul jour, comme ça 1 seul compte rendu par semaine :
Samedi après midi à partir de 18h : Toute la guilde se donne RDV au QG et on invite les aspirants-novices à se présenter lors de cette réunion pour faire le recrutement. Toute la guilde étant présente, on peut ainsi connaitre les différents avis des membres de la guilde sur un nouveau avant même de l'avoir admis dans nos rangs, ce qui je pense, va souder encore d'avantage notre groupe.

Ensuite on enchaine sur les nomination de vétérans, les gens qui souhaitent poser leur candidature se font connaitre (on décidera la semaine suivante pour laisser le temps à la réflexion ^^)

Ensuite conseil de guilde : l'actualité RP (exemple : organisation du bal de septembre : qui fait quoi ? Est-ce qu'on a assez de lots ? Est ce qu'on a assez d'or, est-ce qu'on connait le lieu, est-ce qu'il est accessible, sinon est-ce qu'on a un démo ou un taxi ? ect...)

Ensuite actualité des membres : besoins : qui a besoin de quoi cette semaine ? (potions, gkyphes, farming, rushs...) on distribue les responsabilités comme ça c'est pas toujours les mêmes qui farment, qui rushent, ect... Et surtout pour ce qui est des donjons on fixe un RDV à l'avance, comme ça, ça tombe pas à l'eau. Tout le monde vient à l'heure dite et voilou.

Et enfin, on fait une pause (faut bien manger) et après pour ceux qui veulent se détendre : POT de guilde (ou pot de bienvenue si on a un nouveau).

Voilà l'idée... C'est encore une ébauche, on pourra changer des trucs, mais c'est histoire de rassembler tout le même jour pour inciter les membres a se rassembler et à RP ensemble.

Est-ce que ce projet vous intéresse ? Apparemment un système similaire fonctionne très bien chez Gnome INC.

(Je précise quand même un truc, ce RDV n'est pas obligatoire, on est pas à l'armée, si vous êtes connectés c'est plus sympa de venir, mais si vous n'êtes pas connecté c'est pas grave, on a des vies... Vous ne serez pas embêtés avec ça. Néanmoins, même si je n'oblige à rien, si vous avez décidé de faire parti d'une guilde c'est surtout pour trouver une communauté alors ce serait chouette d'essayer de participer quand vous pouvez ^^. Euh, y a pas de critique voilée hein, c'est juste un encouragement ^^ car j'ai déjà pu remarquer l'engagement de la majorité des membres envers la guilde et l'esprit sympathique de cette dernière n'est plus à démontrer ^^)

Bisous à tous !

*Enfile son bleu de travail et retrousse ses manches*

Au boulot !

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
aspiwell

aspiwell


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : grenoble

Passeport d'ambassadeur
Classe:
Niveau:
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:09

Merci Ashaldië pour tout . Vous m avez re donné le sourir
Revenir en haut Aller en bas
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:46

Et bien tu m'en vois ravie ^^ (et rassurée aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
luxury

luxury


Messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : VILLEPARISIS

Passeport d'ambassadeur
Classe: Casseuse de bouche
Niveau: 58
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:21

Pour ma part j'ai tellement de travail que la seule chose à laquelle je pense quand je rentre c dormir^^

Je serais cependant bientot de retour , je ne vous oubli pas ^^

A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Âmasis

Âmasis


Messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 29
Localisation : Azeroth

Passeport d'ambassadeur
Classe: Prêtresse
Niveau: 49
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:55

Super idée Ash, faudrait qu'on se fasse ca serieusement, mais pour renforcer les liens de guilde c'est super moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Les nymphes de la nuit
Les nymphes de la nuit



Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39

Passeport d'ambassadeur
Classe: prêtresse
Niveau: 5
Ilvl:

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:58

hrp : comme quoi , on en revient souvent aux même questions, la Del' des Sentinelles, rencontre certains soucis assez proches, Ash' si tu veux, qu'on en discute, passe me voir Wink à défaut de pouvoir apporter des solutions miracles, je pourrais toujours te faire sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.mo-rpg.com
Ashaldië
Admin
Ashaldië


Messages : 478
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Darnassus

Passeport d'ambassadeur
Classe: Druide
Niveau: 85
Ilvl: 362

la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:54

Merci beaucoup Delewiel. * envoie un gros bisou virtuel *
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la guilde m inquiete Empty
MessageSujet: Re: la guilde m inquiete   la guilde m inquiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guilde m inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde passe lvl 10 lors d'un DJ de guilde Yeahhh fêtons ça !
» salut la guilde besoin d'aide pour un GN
» Ksoitora: Histoire parmit les rang de la guilde...
» [idée d'event pour la guilde] Tournois de Joute
» [UTILE] Liste des guilde RP de Kirin Tor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ambassade de la Lumière :: L'Ambassade PVE :: Discution Libre-
Sauter vers: